La Lumiere

 

Lucifer, roi des enferts

 

 Son nom provient du latin Lux (lumière) et Fero (porter, supporter). Donc la traduction la plus littérale en serait: "Celui qui porte la Lumière". Des traductions plus libres donnent : "Celui qui est blessé par la lumière".

Le nom de lucifer lors de sa création était Luzbel "Helel ben Shahar (enfant de l'Aurore). Il était comme Michel, un des principaux anges du Ciel et sûrement le plus lumineux. La raison de son conflit avec Dieux serait Adam. C'est la raison pour laquelle il hait la race humain. Quand Dieu créa le 1er homme, il ordonna à toutes les créatures de le respecter, alors qu'Adam ne devait s'agenouiller que devant Dieu. Luzbel en pris ombrage et protesta, disant qu'il était une création bien plus parfaite engendrée à partir de la Gloire de Dieu, et non pas de l'argile.

En conséquence, c'est à Adam de s'agenouiller devan lui, et non le contraire. Dieu démontra la supériorité d'Adam en lui concédant le pouvoir de nommer les créatures; ce dont Luzbel et les anges étaient incapables. Luzbel, continua pourtant d'affirmer que Dieu avait triché, car il vait concédé ce pouvoir à l'homme une fois après qu'il se soit plaint.

A partir de ce moment, il commenca à intriguer pour s'emparer du trône céleste. Un tiers des Anges le soutint.

Pendant ce temps, Michel préparait les troupes loyales à la défense et il affronta Luzbel. Il y eut une grande bataille au Ciel, et comme chacun sait, les partisants de Dieux remportèrent la victoire. Les rebelles furent précipités sur Terre au Shéol (Enfert). On dit que Luzbel, brilla comme un éclair durant sa chute, enfin sa lumière s'éteignit à jamais. Dieu changea son nom et l'appela Lucifer.

 

Le Diable cependant, n'aime pas utiliser ce nom, préférant se faire appeler Satan, ce qui signifie "l'ennemi".

 

 

 

Bien qu'il soit capable d'adopter n'importe quelle forme, il aime prendre plus particulièrement celle d'un jeune homme, presque adolescent, avec une paire d'ailes noires dans le dos, et un visage si inhumainement beau et impassible qu'il est impossible de le regarder fixement plus d'un instant.