[Accueil]
[LA VIE]
[SANCTUAIRES]
[EGLISES]
[APPARITIONS]
[JOIES & PEINES]
[PRIERES]
[MESSES]
[LES MYSTERES]
[DOGMES]
[EVENEMENTS]
[SPIRITUALITE]
[AUTRES SITES]
[TITRES MARIE]
[Bible]
[Note de l'editeur]

Notes de l'Editeur

                                                            

Ce site est  est un petit "Sanctuaire sur le Web" dédié à Marie et à la Sainte Trinité faite par un petit Apôtre numérique. Je vous remercie d'y être venu vous y reposer. C'est un Sanctuaire d'un nouveau type, une petite chapelle difficile à trouver dans cet océan d'informations mercantiles.

Voici une des clés pour ouvrir la porte du Royaume ( Mc 10,17-30)

Va ( et proclame ) sois temoin ( martyr ) de la parole comme une flamme dans la nuit, porte la comme la lampe des vierges sages.
Vends : détache toi ( ref les chaines des esclaves Hébreux ) et de tout ce qui t'attache a ce monde temporel.
 
Donne : c est Dieu en toi qui donne, sois a l' image de Dieu ( principe de charité, être le miroir de l'amour en tant que fils de Dieu). Etre fidele a la promesse de son bapteme.
 
Viens  : et Dieu  viendra a toi dans l 'épreuve ou tu le rencontreras ( tout comme Pierre allant vers Jésus quand il commençait a sombrer )
 

 « Je suis à ta porte et je frappe ; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, je rentrerai chez lui, je souperai avec lui, moi près de lui et lui près de moi. » (Apocalypse 320) : invitation pour l'eucharistie.

Mère Teresa : " Jai soif"

Comment vous approcher de la Soif de Jésus ? Un seul secret : plus vous viendrez à Jésus, mieux vous connaîtrez sa soif. « Repentez-vous et croyez (en l’Evangile » nous dit Jésus. De quoi faut-il nous repentir ? De notre indifférence, de notre dureté de cœur. Et que faut-il croire ? Que Jésus a soif, dès maintenant de votre cœur et des pauvres. Lui qui connaît votre faiblesse, désire néanmoins seulement votre amour : il veut simplement que vous lui laissiez une chance de vous aimer. Il est le Maître du temps. Chaque fois que nous nous approchons de lui, il nous associe à Notre Dame, à Saint Jean, à Marie-Madeleine. 

et encore :

"Le fruit du silence, c’est la prière ; le fruit de la prière, c’est la foi ; le fruit de la foi, c’est l’amour ; le fruit de l’amour, c’est le service ; le fruit du service, c’est la paix». Voilà le chemin de la rencontre avec Jésus".

 Le péché originel

Le péché originel est effacé par le baptême, mais les ténèbres du péché originel ne le sont pas, et ne disparaissent qu’au terme d’une longue purification et d’un long combat.

C’est la doctrine de tous les Pères de l’Eglise, enracinée dans le Nouveau Testament (" Je sens deux hommes en moi " dit à peu près Saint Paul dans l’Epître aux Romains, ch. 7).

Saint Thomas dit que la permanence de ces ténèbres et de cette souillure, appelée par les théologiens le fomes peccati, est voulue par Dieu à cause de la splendeur du combat livré par les saints contre la faiblesse et les aveuglements de la chair. Saint Jean de la Croix de son côté a longuement décrit ce combat et cette " Nuit obscure ".

Il n’y a donc pas à s’étonner que les ténèbres du péché originel (plus précisément du fomes peccati) obscurcissent pendant longtemps le regard des saints eux-mêmes

Chercher un chemin de lumière et de vérité...

Voila, quand on me demande qu'est ce que j'ai fait pour Dieu aujourd'hui, j'ai témoigné  .... chacun témoigne à sa façon : j'ai donc pris quelques versets de la Bible que j'aimais bien ou qui me disaient quelque chose ,.. et qui m'ont éclairés, et  mon éditeur HTML, et je les ai publiés sur le WEB pour les partager avec tous et vous proposer une lumière ( une bougie si vous voulez ). Car c'est important de partager ce que l'on voit pour ceux qui ne voient pas, et d'essayer de leur expliquer pour ceux qui ne comprennent pas. ... et je prie pour ceux qui ne croient pas, n'adorent pas et ne Vous aime pas.

 Voila ce que c'est d"etre témoin et apôtre digital, car le monde de demain sera numérique donc il faut être présent. Donc je résume en 2 mots les voies qui peuvent nous mener a Dieu ... la Bible et la contemplation.

Ne te l'ai je pas dit  ( Jean 1,40 ) : Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains

A Saint Paul : Freres, sous l'emprise de la chair, on ne peut pas laire a Dieu

Repondons :

Si tu retiens les fautes, Seigneur, 
Seigneur, qui subsistera ? 

Mais près de toi se trouve le pardon 
pour que l'homme te craigne.
 

Je comprends aujourd'hui que Dieu nous donne du temps, du temps pour expérimenter, pour dialoguer et échanger avec lui,

pour lui parler , pour le convaincre et le prier ...pour lui expliquer nos problèmes et notre condition, pour lui demander pardon,

pour échanger avec lui : c'est un coeur a coeur. Ce temps, mettons le a profit , vivons dans la communion de l'Esprit, et du

Père et du Fils ... Repondnos a Dieu par sa parole, parlez a voix haute a votre ange Gardien, ... expliquez a Dieu que vous

pliez sous la force du péché, et pourquoi vous ne pouvez pas mieux faire, dans votre nature humaine pecheresse

"Priez pour moi, pécheresse, pauvre pécheresse... » derniers mots de Bernadette Soubirous a Nevers.