Accueil
Catherine Laboure
Nature Apparitions
NDdtl  Peuples
ND Rosaire
Garabandal
St Anne d'Auray
Saudreau
Roseline
ND Pilier
PARAY
Cotignac

Les apparitions

ou Mariophanies

Un Message qui concerne tout le Peuple chrétien doit normalement se diffuser par les chrétiens eux-mêmes. 23/11/2014

Calendrier Marial

L'Église connaît les limites de ces communications particulières, et leur ambiguïté dans l'homme. Le magistère a toujours rappelé la relativité des apparitions:  ce sont des signes à discerner et non des articles de foi. L'Église est la pour assurer ce discernement avec lucidité et rigueur, au milieu des innombrables "messages" de soi disant voyants ou prophètes.

 

Nature des apparitions

Nous savons par l'Évangile que  la TS Vierge nous fut connue comme "humble servante" dans le nouveau testament il y a deux mille ans, pour laisser toute la place et la gloire dans à son divin fils. Elle reviendra parmi nous avec toute sa gloire de Mère et de Reine du Ciel et de la terre lors du second avènement de Jésus- Christ. Les très nombreuses apparitions de Celle-ci pour sauver le plus grand nombre pourraient indiquer que nous sommes dans les derniers temps. Son rôle est déterminant au Ciel et sur la terre dans la lutte finale contre le mal.

Ce site peut contenir des inexactitudes, indépendantes de notre volonté. Nous vous prions de bien vouloir nous les signaler pour améliorer la qualité de ce site.

Souviens-toi: le pêcheur qui a honte de mal agir est plus proche de Dieu que l'homme honnête qui

 rougit de faire le bien (CE, 16).

et celui qui dérange est proche de la vérité ( Père Castro).

APPARITIONS RECONNUES PAR L'ÉGLISE

                      

La basilique Ste Marie Majeure à Rome date du V ème siècle. Le Pape Libère aurait eu une apparition de Marie demandant qu'un sanctuaire lui soit construit. Un 5 Aout, sous un plein soleil, le mont Esquilin fut couvert de neige, et un cerf aurait alors tracé de ses bois le plan du futur édifice.... Il s'agit de la plus grande église élevée en l'honneur de la Vierge Marie.

Des moines paulins venus de Hongrie fondère, un monastère à Jasna Gora, la "Colline Claire", en 1382. Deux ans plus tard, le prince d'Opole, lui aussi Hongrois, leur offrit une icône mariale, peinte par St Luc selon la légende. L'icône devint progressivement symbole de la résistance du peuple polonais à toutes ses oppressions. Cher à Jean Paul II, ce sanctuaire, proche de Cracovie, fêtait son sixième anniversaire en 1982. Il a accueilli les JMJ en 1991.

Au nord est de la Hongrie, la basilique de Mariapocs abrite une "icone miraculeuse". En 1696, un fils de paysans, Ladislas Csigri, 8 ans, avait été enlevé par les Turcs. Il retrouva sa liberté et ses parents firent peindre, en remerciement, une représentation de la Vierge dans l'eglise du village. LE 4 novembre 1696, la Vierge pleura des larmes de sang, manifestant sa sollicitude envers un pays encore occupé par les Turcs. Aujourd'hui, le sanctuaire est animé par les catholiques de rite byzantin. En 1991, le Pape Jean Paul II a célébré la messe à Mariapocs en présence de 200 000 personnes.

  • Notre Dame de Lavang, Vietnam 1798

La Vierge des persécutés. La Vang était, à la fin du XVII siècle, un hameau perdu dans la foret tropicale, à 60 km environ au nord de Hué, au Vietnam. Des catholiques cherchèrent refuge dans cette foret à la suite de terribles persécutions en 1773. Un soir, après la prière, une dame vêtue de blanc apparut et dit:" Mes enfants, ce que vous avez demandé je vous l'accorde". La paix revenue, une chapelle fut construite en 1800, à laqu'elle succèderont des sanctuaires plus vastes. Le pèlerinage a lieu tous les trois ans, le 8 aout.

  • Notre Dame de Knock, Irlande 1879 ( Hail )

La Vierge et l'eucharistie. En aout 1879, dans une Irlande sous domination britannique, une vingtaine de personnes voient la Vierge, saint Jean, saint Joseph et un agneau. Le petit village de Knock - une douzaine de maisons-  devient symbole du réconfort pour les paysans irlandais. Des guérisons se produisent. L'archeveque de Tuam a encouragé les apparitions pour eviter de provoquer les anglicans. en 1979, Jean Paul II a vénéré la Reine d'Irlande, authentifiant ainsi les événements surnaturels.

La Vierge des pauvres. Près de Liège en 1933, dans un petit village des Ardennes belges, la Vierge s'est manifestée huit fois à une jeune fille. Mariette Beco avait peu fréquenté l'école et le catéchisme quand une dame portant une robe blanche lui et apparue déclarant:"Je suis la Vierge des pauvre". L'évêque de Liège a reconnu les faits en 1949. 600 000 pèlerins par an sont accueillis à Banneux. Le Pape Jean Paul II y et allé le 21 mai 1985.

  • Akita, Japon 1973 à 1982

La réconciliation des peuples. Au Vénézuela, le 25 mars 1976, une mère de famille propriétaire de la ferme Betania voit la Vierge qui se présente comme "réconciliatrice des peuples". Le phénomène va durer plusieurs années, culminant en 1984 avec sept apparitions au cours desquelles la Vierge sera vue par des centaines de personnes. Le message est un appel à la solidarité. L'évêque de Los Teques a publié en 1987 une instruction pastorale, affirmant l'authentification des apparitions.

 

AUTRES APPARITIONS 

  • Medjugorje ( 1981, aujourd'hui) : Ce lien a été retiré
    Marie Rivier

Marie, Mère de Dieu

Marie : modèle et présence